lundi 14 mai 2007

Madame est servie

On peut lire ça et là , que le fait de savoir si Mme S###### a « non-voté », ne faisait partie que de sa vie privée. Pourquoi alors, lorsque un politique ou bien une personnalité vote, on retrouve des caméras et des journalistes autour ? Doit on conclure que voter fait partie de la vie publique et que ne pas voter fait partie de la vie privée ?
On peut lire ça et là encore, que le fait de savoir que Mme S###### n’a pas voté, n’a vraiment pas d’importance, au fond ça n’en a vraiment pas (à mes yeux du moins), mais ce qui en devient grave c’est qu’une information si peu importante provoque ce « premier » cas de censure. Que dire alors si dans le futur des informations capitales, sur un scandale, une bavure, une trahison peut être, sont elles aussi également mises au placard …
Malheureusement, du fait de la non-importance de l’information ainsi censurée, les gens ne mettront pas longtemps à oublier cet acte de censure … Et c’est en cela que réside le grand danger .

Les Sources:


6 commentaires:

Maria-Dolores a dit…

Entièrement d'accord, le plus grave dans cette histoire c'est l'intervention des actionnaires dans le contenu éditorial des journaux. Mais c'est quand même symptomatique de se rendre compte maintenant d'un phénomène existant depuis au moins 5 ans!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Et si, au lieu de le quitter, Cécilia préfèrait lui pourrir la vie à son Président de mari ? Avec des petits coups fourbes comme celui là.. le résultat a peut être dépassé ses attentes mais elle doit se marrer la coquine.

Avez vous remarqué qu'elle a de plus en plus de mal à jouer la femme de Sarkozy ? Alors que dans le rôle de 1ère DÂME DE FRANCE, elle va s'éclater je vous dit...

Finira t elle sous le pont de l'Alma elle aussi ? (heum.. je vous autorise à censurer ma dernière remarque.)

Salutations.

rdL

ciifer a dit…

Maria-dolores, vous avez totalement raison, je suis d'ailleur en train d'ecrire un petit truc à ce sujet, sachant que nous étions au 35 eme rang du classement mondial de la liberté de la presse, pour information la France était 11eme en 2001 !

ciifer a dit…

Quand à vous, Mr Anonyme, je ne risque pas de censurer quelqu'un qui commente un article critiquant justement la censure. De plus je pense aussi qu'elle risque des bricoles...comme on dit dans le coin(g) !

Anonyme a dit…

Félicitations pour ce blog et longue vie à lui.......je suis tombée dessus par hasard et je le garde dans mes favoris!!!!! j'envoie l'adresse à mes contacts.
"Résister se conjugue au présent" phrase de Lucie Aubrac, alors RESISTONS ET SURTOUT LUTTONS
à bientôt

Anonyme a dit…

C'est pas faux mais en meme temps la mefiance envers les colis fichés reste de mise.
Restons sur nos gardes



Utilisation des images et autres infographies:


Toutes les images et infographies du blog http://rexistenz.blogspot.com/ sont des créations originales. Si vous désirez les utiliser ou les reproduire dans vos blogs ou pages perso, merci de mettre un lien vers : http://rexistenz.blogspot.com/