vendredi 19 octobre 2007

A la poursuite d'octobre brun

4 longs mois de silence, 4 longs mois de réflexion, il fallait bien se remettre au travail, pour que la croissance redémarre. Bon la croissance je n’y suis pas encore arrivé alors je vais me remettre à écrire…

Je décide donc, de reprendre mon épée, non plutôt ma plume , pour vomir mes mots à la face de l’ultime réminiscence de la 'Aryen Herrenvolk' qui nous sert de ministre de l’intolérance, de ministre de la désunion, de ministre de l’inégalité des chances…

Heinrich Luitpold Hortefeux dit « Brice », ministre de l’identité nationale, plaide dorénavant pour une immigration choisie génétiquement.
Jeter l’épouvantail du fascisme sur sa volonté de réguler l’immigration par le biais de cette méthode au combien discutable si ce n’est injustifiée, provoque un tôlé chez les têtes bien pensante qui jouent alors, les vierges effarouchées lorsque l’on invoque l’ignoble organisation.
Oui peut-être qu’il n’est pas fasciste, oui peut-être qu’il n’est pas raciste, oui peut-être comme Le Pen, possède t’il des personnels de maison de couleur, il a même peut-être des amis étranger, et peut-être aussi qu’il s’habille chez Hugo Boss…

Qu’est ce que le fascisme d’abord ? Le dictionnaire me dit que c’est un mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, prônant un État sécuritaire, dont les métiers sont organisés en corporations, avec une exaltation du sentiment nationaliste et une politique réactionnaire…(malgré moi je crois que je viens d’écrire la profession de foi de notre président de la république)
Oui B (comme N) n’est pas fasciste il veut juste un pouvoir fort, il veut simplement un Etat sécuritaire, il ne rêve que d’une petite exaltation du sentiment nationaliste…

non, définitivement cela ne colle pas il ne peut pas l’être.


3 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour ciifer,

Ca fait vraiment plaisir de te voir de retour, surtout en si bonne forme!

"Oui peut-être qu’il n’est pas fasciste, oui peut-être qu’il n’est pas raciste, oui peut-être comme Le Pen, possède t’il des personnels de maison de couleur, il a même peut-être des amis étranger, et peut-être aussi qu’il s’habille chez Hugo Boss", écris-tu. C'est tout à fait vrai et j'ajouterai même qu'on s'en bat les ...ouilles qu'il soit ou non facho ou raciste personnellement, les faits sont là et bien là, la politique qu'ils appliquent est bien là et incontestablement, ils créent encore plus d'inégalités, ils dressent des catégories les unes contre les autres (voir encore il y a 2 jours la manip' honteuse avec es agents de conduite SNCF), ils mettent en place une politique populiste, qui encourage le racisme et les réflexes sécuritaires provoqués par la peur de l'autre. Point barre.

La plupart des libertés individuelles et collectives sont bafouées, la loi est appliquée en faveur d'une caste : le fascisme n'est pas loin. Mais les français ne se réveilleront-ils pas trop tard?

Anonyme a dit…

Contente de vous lire de nouveau, j'ai eu peur, que vous ayez baisser la garde!!! mais non toujours là !!!! Bravo pour vos écrits et que dure ReXistenZ!!!!
Déborah de Fayence (83)

ciifer a dit…

éh bien, c'est exactement le genre de commentaire qui me pousse à continuer.MERCI.



Utilisation des images et autres infographies:


Toutes les images et infographies du blog http://rexistenz.blogspot.com/ sont des créations originales. Si vous désirez les utiliser ou les reproduire dans vos blogs ou pages perso, merci de mettre un lien vers : http://rexistenz.blogspot.com/