samedi 20 décembre 2008

C’est de la bombe, bébé !!

C’est bientôt la fin de l’année, le rouge est de rigueur, même Vigipirate s'y est mis. Lorsque j’ai appris l’info je me suis dit : « merde on va encore nous en mettre plein la tête avec le terrorisme et nous rendre la vie encore un plus surveillée, épiée... ». Et puis j’ai découvert la lettre de revendication.

Lors de ma première lecture j’ai de suite trouvé ce texte bizarre, simpliste, enfantin, voire pédagogique. Il explique minutieusement comment retrouver les explosifs caché, en précisant bien de « démonter la chasse d’eau » !! Ci l’affaire n’avais pas pu être dangereuse, j’en aurai presque pleuré de rire tellement j’avais l’impression qu’un gamin de 13 ans avait écrit cette lettre. Bref c’était incroyable, mais incroyable dans le sens ou je n’y croyais pas un instant.

J’ai donc relus cette lettre plusieurs fois, et à l’évidence ses auteurs ne voulais assurément pas faire victimes (du moins cette fois ci !) car en plus de bien indiquer, comme on le ferait à des enfants jouant à un jeu de piste, la localisation des explosifs, ceux-ci ne possédaient même pas de détonateurs !
En théorie, si vous jetez un bâton de dynamite sans détonateur dans un feu, il brulera sans exploser. C’est se donner du mal en évitant un maximum les chances d’en faire.

Une autre chose qui m’a frapper c’est la précision faite entre parenthèse au sujet le « leur » pays. Je me dis, un groupe s’appelant, le Front Révolutionnaire Afghan, pourquoi prend t'il la peine de préciser ça dans leur phrase « ...qu’il retire ces troupes de notre pays (l’afghanistan)avant fin... » ?? Je me dis que ce n’est assurément pas un Afghan qui a écrit ça, car pour lui, sont pays c’est bien l’Afghanistan, c’est clair dans sa tête, alors que pour un... voyons... Français, par exemple (qui se ferait passer pour un Afghan, soyons fou !) dire de retirer les troupes de son pays peut être confusant, ce pourquoi il se croit obligé de préciser « mon pays l’Afghanistan »...

La conclusion est presque aussi triste que le reste, « je vous assure que ce n’est pas un canular... » ... « C’est la vrai vérité » comme me dirait ma fille de 5 ans.

Moi je vous le dit, ça sent la barbouzerie à plein nez cette histoire. On veut faire peur aux petits bourgeois parisiens, et en ces temps de contestation grandissante, avec de nombreuses manifestation en prévision, rien de mieux qu’une petite élévation du niveau de Vigipirate pour augmenter sans éveiller la désapprobation les prérogatives policières, augmenter la durée des gardes à vues, faciliter les perquisitions, interdire les rassemblements (sous entendu les manifs) ... Tout un joyeux programme. Et pour ne laisser personne dans l’oublie, on nous révèle aussi que les auteurs s’ils ne sont pas islamistes, sont de l’extrême droite ou de l’ultra gauche...

Le président ne pouvant pas divorcer ou se marier chaque fois que des grandes manifestions sont prévues, il fallait bien trouver autre chose. Rappelez vous le 5 juillet 2008 N###### S###### déclarait : « Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s’en aperçoit ».
Voilà, on s’enfonce encore plus dans la noirceur envahissant ce pays.

Évidement je dois me tromper, c’est sur, mais je ne sais pas ce qui serait le plus grave...

-source 1-
-source 2-


Aucun commentaire:



Utilisation des images et autres infographies:


Toutes les images et infographies du blog http://rexistenz.blogspot.com/ sont des créations originales. Si vous désirez les utiliser ou les reproduire dans vos blogs ou pages perso, merci de mettre un lien vers : http://rexistenz.blogspot.com/